[extra__h1title]

Courses Hippiques, Numéros, Écarts : ce qu'il faut savoir

Courses Hippiques

S'appuyer sur les numéros et les écarts pour parier sur les courses de chevaux

Parier sur les courses de chevaux est tout un art. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. Les numéros et les écarts en font partie. Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'ils signifient ? Ces deux notions peuvent pourtant tout changer pour vos jeux.

Les numéros

Commençons par distinguer les numéros de corde des numéros de chaque cheval.

Le numéro de corde 

Il détermine la position du concurrent sur la ligne de départ. Il est tiré au sort. Le numéro 1 est situé près de la corde, c'est-à-dire vers l'intérieur de la piste. Par conséquent, la distance à parcourir est moindre.

Le numéro du cheval

Son attribution n'est pas la même selon le type de course.

Les écarts

Les écarts correspondent au nombre de courses perdues entre 2 victoires. Par exemple, si un cheval ou un jockey a un écart 5, cela signifie qu'il a perdu 5 fois de suite. Ainsi, plus l'écart augmente, plus il y a de chances de le briser et donc de gagner.

Une notion complémentaire est celle de l'écart moyen. Sur une période précise, vous calculez la moyenne des écarts. Cette méthode est assez fastidieuse. Elle nécessite de les suivre pendant au moins un mois.

A partir de cet écart moyen, vous pouvez utiliser la technique de l'attaque à l'écart. Il s'agit d'attendre que votre cheval ou votre jockey atteigne son écart moyen, et de jouer une fois cet écart atteint.

Vous l'aurez compris : afin de pouvoir calculer les écarts, il est important de connaître les numéros et leur attribution. Sur MTURF.fr, je vous aide à connaître les écarts de vos favoris.